LE MANDALA : VOYAGE AU CENTRE DE SOI

Besoin de sublimer votre quotidien ? Du Côté de Couleurs du Sud les objets sont source d’inspiration.

En décoration, le mandala est la représentation géométrique et circulaire de l’univers, il se combine idéalement dans un thème d’ameublement et introduit par définition notre propre quête intérieure. Son centre du cercle que l’on retrouve également dans la nature ainsi que dans l’essence de toutes choses, symbolise le jaillissement et la régénération de l’énergie. En ce sens, c’est avec force et rayonnement qu’il pare magnifiquement nos espaces, mais évoque aussi l’action et le pouvoir de nous relier à nous même. Il est donc le reflet de soi et permet d’établir l’équilibre des éléments ; il met de l’ordre dans les idées et agrémente chaleureusement l’atmosphère d’une pièce à vivre.

La richesse de ses formes et la multitude de ses couleurs, ouvrent ses portes aussi bien à l’agencement qu’au bien-être et à l’attention. L’esprit de l’infiniment grand à l’infiniment petit, où se construit l’histoire du mandala, devient le caractère d’un établissement ou le récit de voyage d’un hôtel particulier. Le mandala peut-être aussi bien utilisé sur papier peint où reproduit sur le pan d’un de nos murs, tout comme figurer sur une pierre incrustée dans une commode ou une lampe en bois, mais peut devenir la pièce maîtresse géante d’une structure architecturale.

LE YANTRA COMPLEMENT DU MANDALA

L’étude du mandala oriente l’histoire sur le cycle de vie et l’impermanence au travers de notre quotidien, il incarne une vérité yantra à l’esprit humain qui se traduit par l’équilibre et une mixité entre matières et imprimés. Dans notre société, ils évoquent les multiples déclinaisons, avec lesquelles nous communiquons dans des concepts ou pubs en tout genre, rappelant toujours à l’inconscient l’image avec laquelle nous avons enregistré le message. Associer notre décor de vie à nos idées est toujours bénéfique, car le but est d’établir le sens de l’accueil et de l’harmonie intérieure. Avec le mandala, nous représentons un royaume imaginaire où chaque objet a pour principe d’aider ou d’éclairer.

Au centre d’une maison, d’un restaurant ou d’un hôtel, il devient l’artiste et l’élément révélateur, avec lequel il nous convient de décliner l’énergie et la tonalité du lieu.

Lauren Lugassy
Créatrice d’ambiance

Inscrivez-vous

à la Newsletter